Inscription

Tous les exploitants en AP, utilisateurs des systèmes de chimigation en circuit fermé (c’est-à-dire l’application par trempage) sont appelés exploitants AP de catégorie 1. Les exploitants AP de catégorie 1 doivent s’inscrire pour pouvoir entamer le processus. Une fois inscrits, des documents leur seront envoyés par courrier, notamment un exemplaire des normes et des informations sur les auditeurs.

Tous les exploitants en AP qui N’UTILISENT PAS de systèmes de chimigation en circuit fermé (c’est-à-dire application par trempage) appartiennent à la catégorie 2 d’exploitants en AP. Les exploitants en AP de catégorie 2 doivent s’inscrire afin que leur nom soit ajouté à la liste d’exemption.

Les organisations qui ont plusieurs sites AP de catégorie 1 et présentant l’un ou plusieurs des éléments suivants sont soumises à un audit :

  • Avoir un système de chimigation en boucle fermée ;
  • Disposer d’une zone d’entreposage définie pour les pesticides ;
  • Disposer d’une zone définie de mélange/chargement des pesticides pour les systèmes de chimigation en circuit fermé.

Chaque emplacement différent (adresse et/ou terrain) sera traité comme un audit distinct et un numéro de certification distinct sera émis. Veuillez inscrire chaque site séparément afin de garantir l’accès à un auditeur.

Ces informations ne seront utilisées qu’aux fins de l’enregistrement du site. Les données ne seront accessibles qu’à l’ANEPA et aux organismes autorisés affiliés à l’ANEPA.