CropLife Canada et ses membres exigent que toutes les entreprises commerciales de traitements de semences (comme définies pour le traitement de semences pour la vente ou pour le gain) subissent avec succès une vérification par une tierce partie de leurs installations avant le 1er janvier 2018. Cette vérification aidera à s’assurer que de solides pratiques environnementales, sanitaires et sécuritaires sont en place concernant l’entreposage, la manutention et l’application des produits de traitements de semences au Canada.

Les produits homologués de traitements de semences qui suivent ont été identifiés par les membres de CropLife Canada en tant que produits à être appliqués exclusivement dans des installations commerciales de traitements de semences qui ont réussi leur audit.

À compter du 1er janvier 2018, seules les installations de traitements de semences ayant réussi leur vérification des « Normes de certification des sites de traitements de semences » seront admissibles à recevoir des chargements de produits de traitements de semences désignés provenant de distributeurs et de détaillants de produits de base déterminés.

Liste des produits de traitements de semences désignés